Dishoom

Aller dans le restaurant n°1 dans la sélection du Time out London : DONE ! Il ne s’agit en aucun cas d’un restaurant anglais mais dun restaurant indien assez connu, le Dishoom ! Il y en a deux à Londres, un à Covent Garden et un à Shoreditch.

Pendant que la sauce « makhani » colore mon plat, le chicken ruby, de son rouge le plus puissant, on en oublie que cette sauce dissimule quelques petits piments. Pas de panique, le riz blanc et les cheese nan sont là pour calmer quelques sueurs et rapporter un peu de douceur.

A ma table les goûts sont divers et variés, on y trouve du classique avec le Dishoom Chicken Tikka mais aussi de l’épicé avec le Lamb Boti Kabab à base d’agneau. Ces deux plats font partie de la catégorie des « grills » puisque ce ne sont pas des plats en sauce. Pour accompagner tout ça on se partage un bol de légume épicé, un classic rita (concombre, menthe et yaourt) mais aussi du garlic nan. Ca fait une belle table bien chargée !

Côté dessert, ne vous y méprenez pas, ils ne vont pas adoucir votre repas. Le Kala Khatta Gola Ice, est un dessert typique aux épices très prononcées. Comme indiqué sur le menu, la première cuillère est surprenante, c’est une texture un peu farineuse, mais à la deuxième cuillère toutes les épices viennent nous titiller le palais (cumin, poivre…). Pour les grands adeptes du sucré laissez-vous tenter par le « pineapple and black pepper crumble », il s’agit tout simplement d’un crumble à l’ananas sur lequel on verse une crème anglaise au poivre.

Bref, des épices en veux-tu en voilà. Ils mettent même du cumin dans la Pina Colada !

Le récap’// Compter en moyenne 15£-20£ par personne

4,0
En bref...

Dishoom

Cuisine

5/5

Service

3/5

Ambiance

4/5

Qualité/Prix

4/5

7 Boundary St, London E2 7JE

+442074209324

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *