Brick Lane (Londres)

Londres évolue, ses quartiers changent et le quartier à la mode c’est Shoreditch ! A Shoreditch, on y trouve tout ce qu’on veut, des objets vintages, des hispsters et de la street food ! C’est donc par hasard qu’un dimanche on est tombé sur le marché de Brick Lane. Depuis ça, on ne peut plus s’en passer, c’est un incontournable ! Voici donc un petit guide de tout ce qu’il faut tester à Brick Lane le week-end :

  • Street food for free : en se baladant dans les ruelles il n’est pas rare de tomber sur quelques produits distribués gratuitement, c’est notamment la technique utilisée par Vitamin Water qui devant sa boutique distribue des bouteilles entières de leur boisson énergisante. Et hop ! De quoi se rafraichir !
  • Food market asiatiques : a Brick Lane il y a énormément de stands de spécialités asiatiques. Le Wok Man est plutôt sympathique avec son poulet sauce aigre douce et son poulet croustillant. Pour 6£ vous avez le droit à la grande taille, deux viandes et un accompagnement (nouilles sautées ou riz cantonais). Après ça, on a plus faim…
  • La poutinerie : le coup de cœur de mini-grain, une véritable poutine comme au Canada, avec le fromage qui fait « quick-quick » et la délicieuse sauce brune. Ils ont aussi pour les plus français d’entre nous, un plat de coq au vin. Délicieux et facile à manger dans la rue !
  • Mr Sausage : une envie de Hot Dog ? Le spécialiste c’est Mr Sausage pour 4,5£ le giant hot-dog ! Une saucisse fait-maison, un bon pain a hot dog, des cornichons, des oignons frits et un peu de sauce et le tour est joué ! Son stand séduit les petits comme les grands !
  • Le burger : ce stand très « américanisé » propose des burgers sensationnels et originaux. A la place du traditionnel steak haché, on trouve des morceaux (non décomposés) de porc et d’agneau. A la place de la salade c’est du coleslaw que vous y trouverez. Mais la sauce, c’est elle qui fait tout, une sauce un peu épicée pour réveiller vos papilles !
  • Eau de coco : pour seulement 2,50£ vous pouvez vous balader dans la rue avec une noix de coco et une paille dans les mains. De quoi se rafraîchir lors des journées chaudes. En plus elles sont découpées directement sous nos yeux !

Ce n’est aucunement une liste exhaustive, mais juste quelques coups de cœur pour vous éviter de perdre une journée entière à trouver « le » stand parfait. Vous pouvez pourquoi pas vous laisser tenter par des spécialités que l’on connaît un peu moins comme la cuisine éthiopienne ! C’est l’occasion de s’ouvrir vers le monde et sur d’autres cultures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *