Au Comptoir Nippon

Situé non loin de la Tour Montparnasse, le Comptoir Nippon nous promettait une belle soirée. Ce restaurant offre à ses clients un spectacle Teppanyaki, idéal pour épater des amis ! En effet, chaque table possède son propre cuisinier, qui prépare sous nos yeux des spécialités japonaises…

Equipés de grands tabliers, le repas commence en général avec une Soupe Miso suivi de 6 sushis, 6 sashimis ou 6 tempuras. Etant de nature curieuse, je me penche vers l’assiette de mini-grain qui me donne réellement envie. Il a succombé aux Tempuras, de simples Makis servis chaud avec un enrobage croustillant. Un vrai régal !

Vient ensuite le moment du spectacle ! Le chef arrive, orné de son « Holster » de cow-boy qui contient toutes sortes de couteaux. Il commence ainsi par faire cuire des tranches de Tofu, qui au contact de la plaque de cuisson se mettent à frémir. Le chef s’amuse sous nos yeux en jonglant avec les couteaux ou avec les énormes moulins de poivre et de sel qu’il frappe l’un contre l’autre.  Il coupe ensuite le Tofu en petit cubes pour les faire sauter directement dans nos assiettes.

Pour ce qui est du plat, on vous propose le choix entre noix de saint jacques, gambas ou thon rouge. En guise d’accompagnement, le chef nous sert un bol de riz, des épinards à la cacahuète et un petit mélange de légumes aux graines de sésames. La découpe des légumes est impressionnante, notamment la vitesse à laquelle le champignon se retrouve en fines lamelles.  Enfin pour finir le plat, le chef nous sert chacun 4 bons morceaux d’une pièce de bœuf. Une explosion de saveurs en bouche.

Le concept est vraiment sympathique (ça se paye bien sûr) mais c’est une expérience à vivre !

Le récap’ // une palette de 8 menus avec des prix allant de 39,90€ à 108,00€

4,0
En bref...

Au Comptoir Nippon

Cuisine

4/5

Service

4/5

Ambiance

5/5

Qualité/Prix

3/5

3 Avenue du Maine, 75015 Paris

+33145482898

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *