Big Fernand

Envie d’un burger de dernière minute ? On peut se rendre à l’atelier du Hamburgé, chez Big Fernand. Le concept ? C’est la France qui rencontre l’Amérique avec des burgers à la composition 100% française, ce qui en fait le restaurant de burger le plus célèbre de la capitale.

Sur la carte, vous avez la possibilité de choisir entre 6 burgers, chacun proposant une viande différente dont un végétarien. Quoi de plus original que de manger un steak haché d’agneau ou de veau ? Si vous n’aimez pas la fourme d’Ambert (et vous ne serez pas le seul), vous pourrez composer votre propre burger. Le pain de la boulangerie de Monsieur Fernand est bien moelleux et la cuisson de la viande est bien respectée (même si vous avez l’habitude de la manger « bien cuite » je suis persuadée qu’elle restera savoureuse). Dans ces burgers on retrouve différents fromages français (tomme de Savoie au lait cru, raclette ou encore fourme d’Ambert), ça change du cheddar !

Voici alors deux compositions de burger (que nous avons bien entendu testé !) :

  • Le Philibert : Poulet, Tomme de Savoie au lait cru, Poivrons grillés, Estragon, Sauce Tonton Fernand (délicatement sucrée)
  • L’Alphonse : Agneau, Tomme de Savoie au lait cru, Aubergines grillées, Coriandre, Sauce Tonton Fernand. Quelle bonne idée d’y avoir mis cette coriandre !!

C’est un vrai régal et on reconnaît les produits de qualités, en plus, leurs frites, les Fernandines, sont saupoudrées de paprika pour une petite touche épicée. Cependant, quelques bouchées en plus n’auraient pas été de refus car les burgers tiennent dans la paume d’une main !

Le récap’ // 16€ Burger + frites + boisson

3,8
En bref...

Big Fernand

Cuisine

4/5

Service

4/5

Ambiance

4/5

Qualité/Prix

3/5

32 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

+33967224006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *