Les Bols de Jean

Vous connaissez Jean ? Mais si Jean Imbert, le gagnant de Top Chef en 2012, et bien il revisite le fast-food avec son concept original : manger des plats dans des bols de pain. Ce ne sont pas n’importe quels pains, ce sont ceux du célèbre boulanger Eric Kayser !

Certains penseront qu’il a voulu s’éviter de la vaisselle, d’autres reconnaîtront que c’est plutôt bien pensé. Beaucoup plus copieux qu’un sandwich et plus sain qu’un burger, on ne peut que remarquer la qualité des produits exploités. C’est le cas notamment du Bol Végétal : Risotto de céleri au parmesan, Tombée de pousses d’épinard, Poêlée de champignons, et Poireaux frits. Avec notre fourchette on creuse, mais il est difficile d’en voir le bout tant les portions sont généreuses. On a également apprécié le Bol retour du marché : Tombée pousses d’épinards et champignons de Paris, Oeuf Mollet, Sauce Hollandaise, Bacon. Malgré la présence d’une sauce onctueuse, le pain reste croustillant et ne s’humidifie pas trop vite pour notre plus grand plaisir !

Mais qu’est-ce que j’ai eu mal au cœur lorsque je voyais le pain encore intacte sur certaines tables ! Certains ne vont pas jusqu’à manger le contenant.

Bref, le restaurant propose quelques formules avec dessert et boisson et semble être apprécié pour les repas du midi. Léger bémol sur la salle qui n’est pas des plus chaleureuse…

Le récap // Un bol pour une moyenne de 12€

3,8
En bref...

Les Bols de Jean

Cuisine

4/5

Service

4/5

Ambiance

3/5

Qualité/Prix

4/5

2 Rue de Choiseul, 75002 Paris

01 44 76 00 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *