Le Maguey

En recherche d’une magnifique adresse parisienne ? Voici une adresse à exploiter pour n’importe quel évènement (anniversaire, Saint-Valentin…) ou juste parce que vous aimez la gastronomie française : c’est Le Maguey !

Un concept original dans un cadre branché puisque la composition de votre menu est déterminée par l’association de deux adjectifs préalablement sélectionnés. Vous avez la possibilité de prendre le « menu avec accords » où un verre d’alcool accompagnera chacun de vos plats. Pendant l’ensemble du repas, on apprécie la présence des serveurs qui détaillent l’origine de nos plats et de nos boissons mais qui prennent aussi soin des clients en s’inquiétant des goûts et intolérances de chacun !

Vous êtes plutôt « douillet » et « malicieux » ce soir ? Pas de problèmes, Le Maguey a tout prévu pour vous contenter ! En entrée, une salade de lentilles vertes, papaye et magret fumé, gingembre, fondant de fenouil froid. La papaye est une véritable surprise ! En plat, côtes d’agneau grillées, chutney de menthe, vinaigrette d’anchois et confit de manioc (une grande première pour cette racine). Et en dessert un Cheesecake au brillat savarin et granité gin violette. Niveau accords, il n’y a pas que du vin mais aussi des spiritueux puisqu’en dessert on m’a servi un délicieux Grappa.

Vous vous sentez davantage « rebelle » et « enjoué » ? On démarre fort avec un Carpaccio de légumes à la camomille, œufs de poisson à la passion et neige de saumon fumé accompagné d’un Cognac servit à -15°C, impressionnant non ? Pour le plat, mini-grain qui est ordinairement plus viande se régale avec un Maigre grillé, sauce betterave hibiscus, condiment de carotte et gnocchis de potimarron. Personne ne dira le contraire, ce n’est pas tous les jours que l’on mange ça ! Enfin en dessert, Kumquats confits, crème de pamplemousse et vanille, tuile au sésame. Un florilège de saveurs !

Bien entendu, je ne vous gâche en rien la surprise puisque les menus changent approximativement tous les deux mois ! Laissez-vous donc guider dans ce tourbillon de surprises rien que le temps d’une soirée, à renouveler bien sûr !

Le récap’ // 42€ pour le menu classique & 64€ pour le menu avec accords.

Petite confession de celle qui a un grain : le menu avec accords, à la fin ça tourne un peu la tête…

4,8
En bref...

Le Maguey

Cuisine

5/5

Service

5/5

Ambiance

5/5

Qualité/Prix

4/5

99 Rue de Charenton, 75012 Paris

+33981094892

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *