Le Papacionu

Lorsque les pizzas italiennes rencontrent des spécialités corses, ça donne Le Papacionu. Implanté historiquement à Ajaccio, cette pizzeria est un franc succès tant elle séduit les parisiens (c’est toujours plein à craquer !).

On le sait, à Paris tout est réalisable, c’est sans doute pourquoi ils ont fait le pari de proposer des pizzas qui sortent de l’ordinaire, des pizzas froides ou plutôt fraiches ? Je vous vois venir les accros inconditionnels de la margherita, il va falloir changer vos petites habitudes !

Afin de sortir un peu de votre zone de confort, pourquoi ne pas essayer une pizza fraiche comme la Bianca (ma préférée). Alors que la pâte est encore imprégnée de la chaleur du four, la ricotta, le jambon de parme, le parmesan de 24 mois et la roquette sont délicatement disposés sur le dessus. Il ne s’agit pas ici d’une base crème fraiche ou d’une base sauce tomate mais plutôt d’une pizza centrée sur l’harmonie des produits qui la constitue. Vous pourrez également vous laisser impressionner par une création comme la Spuntinetta qui propose, pour accompagner la pancetta, une émulsion de figue. 

Mais ce que l’on apprécie par-dessus tout, c’est sans doute la taille excessive des pizzas XXL. Cela fait maintenant trois fois que je me rends sur place et c’est pour moi à chaque fois un défi que de terminer mon plat. Pour ceux qui souhaitent accorder leurs mets avec du vin, le restaurant propose un panel de vins d’origine Corse. N’hésitez pas à demander celui qui irait le mieux avec votre pizza ! 

Le récap’ // Des pizzas à 15 € en moyenne

4,0
En bref...

Le Papacionu

Cuisine

5/5

Service

4/5

Ambiance

3/5

Qualité/Prix

4/5

7 Rue Cadet, 75009 Paris

+33145239003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *