Le Petit Commines

Un cadre feutré, un service chaleureux, une cuisine au top, telles sont les trois combinaisons parfaites pour un diner agréable. Le Petit Commines, c’est un peu le repère des parisiens branchés du marais. Chez eux, on aime les lampes à filament, les tables en bois, les murs en pierre, le menu à l’ardoise mais aussi (et surtout) la cave à vin en salle.

On y trouve des recettes originales à base de velouté de potimarron agrémenté de ses brisures de marrons et de ses chips de lard ou encore des couteaux grillés à la plancha pour une entrée en tout délicatesse. Le ton monte d’un cran avec le plat et des produits au goût ferme et prononcé en bouche. On pense ainsi à l’entrecôte de bœuf maturée à 45 jours (~280g) dans sa sauce au vin rouge ou encore au magret de canard en croûte d’épices. Mais surtout ne ratez pas la poire pochée entière au vin rouge dans son bain chaud d’épices, c’est un délice ! Vous pourrez en profiter pour  féliciter le chef lorsqu’il vous apporte le dessert en salle. Même le pain est fait maison !

Pour les amateurs de vin, il faudra vous dispenser de la carte et vous en remettre au serveur et aux résultats de son petit jeu de questions/réponses. Vous êtes plutôt campagne ou forêt ? Épices orientales ou asiatiques ? Oui oui, vos réponses aiguilleront le choix de la bouteille. Impossible d’avoir deux tables avec la même bouteille puisque leur cave compte plus de 2400 bouteilles de propriétaires récoltants.

Retrouvez donc papounet (oui c’est comme ça qu’il se surnomme) dans ce sublime restaurant idéal pour un petit dîner en tête à tête.

Le récap’ // Il faut compter 50 euros par personnes pour le trio entrée, plat, dessert (ça pique un peu)

 

4,0
En bref...

Le Petit Commines

Cuisine

5/5

Service

4/5

Ambiance

4/5

Qualité/Prix

3/5

16 Rue Commines, 75003 Paris

+33142745709

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *