Marclee

Encore rare dans notre capitale, la fusion food, la cuisine qui confronte plusieurs cultures, commence petit à petit à faire parler d’elle. Chez Marclee on confronte la cuisine française à la cuisine asiatique (largement influente) et on ressort avec des envies de voyages.

En général, on commence assez fort avec des entrées à t’en retourner le palais. En effet, tout est dans le nom de cette mise en bouche, l’Inari Expérience, une Poche de tofu marinée au soja, riz bio, radis blanc curcumin, œufs capelan wasabi. A la vue, c’est une explosion de couleurs, et en bouche de saveurs. Franchement c’est pas tous les jours que l’on mange des oeufs de capelan vert fluo… Pour les plus passionnés, on retrouve les fameux Gyozas Végétariens.

A la lecture de la carte des plats, on imagine vraiment des explosions de couleurs. En tout cas, c’est la promesse tenue par la Poke Bowl au saumon cru, mangue, grenade, tomates séchées, chou rouge, trio de riz, citron et huile d’olive. Cette nouvelle tendance venue d’Hawaï plaît par sa fraîcheur et sa délicatesse. Sinon pour ceux qui ont besoin d’un bout de viande à se mettre sous la dent, le Crying tiger semble être la meilleure proposition non-veggie. Dans l’assiette : filet de boeuf fumé, purée édamamé, houmous betterave, racine de lotus frits, légumes vapeur accompagné de son trio de riz !

On a pas été jusqu’au dessert, on vous laisse donc essayer les gyozas tatin aux pommes caramélisées, une confrontation parfaite entre une spécialité asiatique et française…

Le récap // Le combo entrée-plat ou plat-dessert est à 29 euros. 

4,5
En bref...

Marclee

Cuisine

5/5

Service

4/5

Ambiance

5/5

Qualité/Prix

4/5

10 Rue Saulnier, 75009 Paris

0147705088

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *