La Villa

On n’est pas bien là ? Perché dans La Villa, ce restaurant des bords de marne. On respire, loin de toute l’agitation des grandes villes, c’est donc le cœur léger que l’on s’apprête à déguster…

Derrière une décoration complexe, tantôt arborant une ambiance zen, tantôt un environnement chic se cache une ambition de servir des produits simples mais de qualité. En effet, le produit central est sans cesse sublimé par une touche d’extravagance. Celle que l’on n’attendait pas. Le rocamadour rôti au lard fumé et son confit de raisin au Muscat n’attendait que moi. La galette de pomme de terre paillasson donne à l’entrée toute son ampleur pour accueillir en son centre le fromage de Rocamadour. Le croustillant, on le laisse à cette chips rose étonnante. Tout autour, le confit de raison sucré permet aux papilles de faire un va et vient entre le goût légèrement relevé du Rocamadour, le salé de la tranche de lard et la neutralité de la pomme de terre.

On continue avec le Faux filet de Salers gratiné au Brie de Meaux. Ça change des traditionnelles sauces au Roquefort qui accompagnent la viande de bœuf. En plus, le brie est beaucoup plus délicat en bouche. Une viande au cœur tendre, ça fonctionne ! Merci à la table d’à côté de m’avoir montré l’exemple en prenant cette tarte fine tiède aux pommes et son caramel beurre salé. Originale par sa présentation, de façon circulaire et non plus triangulaire. Le caramel beurre salé en fond de tarte et non pas en coulis, c’est une ingéniosité ! Petit bémol, la boule de glace sur une assiette de type ardoise, ça fait des dégâts…

Le récap’ // 36 euros pour la formule entrée, plat, dessert

3,3
En bref...

La Villa

Cuisine

3/5

Service

3/5

Ambiance

4/5

Qualité/Prix

3/5

111 Quai de la Gourdine, 77400 Lagny-sur-Marne

+33164023718

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *