La Petite Auberge

Ouvert très récemment, la petite auberge a fait le pari osé de s’installer en banlieue parisienne pour proposer une cuisine française simple mais raffinée.

On a eu un gros coup de cœur sur les entrées. Ils ne rigolent pas avec le thon mi-cuit au balsamique et sa purée de petit pois au beurre noisette où la générosité de l’assiette donne à l’entrée des allures de plat. On recommande également la tarte sablée de légumes grillés et son fromage de chèvre. Afin d’équilibrer l’assiette on aurait préféré un chèvre frais plutôt qu’un chèvre en buche dont le goût a tendance à s’accentuer à la cuisson.

Par la suite, on souligne leurs efforts pour donner de la texture aux plats. Ils ont été malins pour le croustillant du pavé de saumon ; ce dernier est enrobé de vermicelles.  Dans le poulet mariné et sa sauce cacahuète et gingembre, des éclats de cacahuètes se baladent dans l’assiette pour toujours plus de croquant ! Côté dessert, on reste sur du traditionnel avec un moelleux au chocolat (bon, avec un cœur coulant au chocolat blanc) ou une crème brulée (bon, celle-ci est aux fruits rouges).

Si vous êtes de passage vers Gagny, n’hésitez pas à vous arrêter à la Petite Auberge qui propose un menu midi à 16,50 pour le trio entrée, plat, dessert.

Le récap’ // Une moyenne à 25 euros le soir (EPD)

3,5
En bref...

La Petite Auberge

Cuisine

4/5

Service

3/5

Ambiance

3/5

Qualité/Prix

4/5

148 Rue Vaillant Couturier, 93330 Neuilly-sur-Marn

+33951834455

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *