Le Banc des Sardines

C’est juste en face du port de pêche de Saint Gilles Croix de vie que nous découvrons avec surprise le Banc des Sardines. Cette petite cabane de pêcheur saura ravir les amoureux de la mer.

Le concept est simple, on vous sert la pêche du jour, parmi laquelle la sardine est à l’honneur. Réputés pour leurs sardines grillées à la plancha, on y résiste pas longtemps… Au Banc des sardines on mange à la bonne franquette, tables de pique-nique, assiettes en plastique et couverts en bois !

Au total, ce sont 8 magnifiques sardines servies avec des pommes de terre sautées qui nous regardent de leurs yeux globuleux.  Même si les sardines ne sont pas vidées (âmes sensibles s’abstenir), on adore leur peau brillante croustiller à chaque bouchée, cuisson à la plancha oblige ! Pleins d’autres produits sont également proposés, des rillettes, du poisson pané (idéal pour les petits) ou du poisson blanc ! Des carafes de vin pour accompagner le poisson, un vin que le chef n’hésite pas à faire déguster avant consommation (plutôt commerçant ce monsieur !).

C’était un dimanche. Il faisait beau. Les mouettes quémandaient à nos côtés. Nos assiettes débordaient de la pêche du jour. Que demander de plus ?

3,5
En bref...

Le Banc des Sardines

Cuisine

3/5

Service

4/5

Ambiance

3/5

Qualité/Prix

4/5

63 Quai Marcel Bernard, 85800 Saint-Gilles-Croix-d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *